Voeux de l’ambassadeur de France

Chers amis,
Au seuil de cette nouvelle année, mes collaborateurs et moi même vous présentons tous nos vœux les plus chaleureux. Je saisis cette occasion pour remercier de tout cœur ceux qui ont mis leur enthousiasme et leur talent au service de la relation entre la France et la Macédoine.

JPEG

Nous continuerons ensemble de travailler au rapprochement quotidien de nos deux pays, pour permettre qu’ils œuvrent le plus tôt possible ensemble dans le cadre de l’OTAN et de l’Union européenne. Dans un monde difficile et dangereux, la Macédoine peut compter sur l’appui de la France, comme elle a pu le voir au Sommet de Paris, qui, au milieu de la crise politique macédonienne et après le Brexit, a maintenu le cap de l’intégration européenne pour les. Balkans de l’Ouest. Nous contribuerons de toutes nos forces en 2017 à la consolidation de l’Etat de droit en Macédoine, au progrès de nos relations économiques et techniques, notamment dans leur dimension écologique, dont dépend l’avenir de la planète, et nous travaillerons ensemble à la présence macédonienne dans la Francophonie.
Ne perdons pas courage. C’est dans les épreuves et les menaces que s’est construite l’Europe.Elle reste notre horizon commun et ses fondations se creuseront encore plus profond en Macédoine,par la coopération franco-macédonienne. Bonne et fructueuse année 2017 à tous ceux qui s’y dédient !

Dernière modification : 28/12/2016

Haut de page